Les 5 hôtels coup de coeur de nos backpackers !

Notre couple de backpackers Effet Mer Travelers nous dévoile ses hôtels préférés testés et approuvés pendant leur tour du monde ! De quoi donner envie de partir à l'aventure :)

Comme vous le savez un tour du monde en sac à dos ce n’est pas tous les jours du repos et encore moins des vacances, mais nous pensons qu’il est très important de faire des pauses détente dans des lieux hors du commun et vous allez voir qu’à travers le monde il y a quelques jolies endroits, hors du temps, qui vous apaisent. Il est important de parfois recharger les batteries pour partir de plus belles, mais aussi pour se préserver, car durant un tel voyage certaines images vous perturberont !


Ceylon Slider, Sri Lanka

Notre toute première petite parenthèse après 1 mois et demi loin de notre routine, ce n’était pas par besoin que nous avons posé nos valises au Ceylon, mais plutôt pour un coup de coeur ! Un coup de coeur pour cette ambiance « low » entre le surf, le yoga et une food qui a éveillée nos papilles :D. Dans cet hôtel vous avez deux options : soit vous choisissez une des deux suites qui se trouve directement dans le bâtiment du shop et du restaurant, soit vous choisissez une chambre dans leur maison à deux pas de l’hôtel. C’est deux ambiances différentes, nous avons choisi l’hôtel pour sa proximité avec l’océan et le restaurant.

Le plus de cet hôtel : les séances de yoga le matin, le petit dej’ délicieux et les planches de surf mises à dispositions gratuitement. Les chambres sont aussi décorées avec beaucoup de goût et le lit d’un confort inégalable (je vous jure ça compte au bout d’un moment !)


Panorama beach Club, Philippines

Notre seconde parenthèse, encore un coup de coeur, le genre d’endroit que vous ne voulez plus quitter. Nous sommes tous les deux sensibles à des choses différentes, Perrine est extrêmement sensible aux paysages, à l’architecture et à la déco, quant à Max il fait plus attention aux services (restauration, bar) et à la piscine aussi ;). Cet hôtel a fait le choix de rester intimiste en ne proposant que 8 chambres doubles, les enfants ne sont donc pas acceptés (nous avons toujours un peu de mal avec cette politique mais nous l’a comprenons). Les chambres sont toutes orientés vers la piscine, dissimulée derrière une épaisse végétation tropicale, rien que d’en parler tous les souvenirs refont surface, quel plaisir !  La déco est simple mais très raffinée, la douche très belle, d’autant plus le matin avec les rayons de soleil qui entrent par la grande baie vitrée, c’est juste un bonheur. Perrine s’était levée très tôt pour faire une séance de yoga au calme sur la terrasse avant que l’hôtel ne se réveille. Le restaurant est lui aussi très prisé en fin de journée car il a une vue exceptionnelle sur l’océan et le couché de soleil !

Le plus de cette hôtel qui ne laisse pas indifférent : un petit déjeuner extraordinaire et un accueil qui nous fait sentir tout de suite chez nous, avec une équipe qui est au petit soin pour vous !


Casa la Factoria, Cartagène, Colombie

Certainement l’hôtel le plus urbain de cette liste, cette Casa est en plein centre de Carthagène. Celui-ci a été une découverte de dernières minute. C’est lors de nos premier pas dans la ville, à l’heure du déjeuner, que le regard de Perrine est attiré par la jolie déco du restaurant de la Casa Factoria. On y mange, on y mange très bien même alors elle regarde si l’hôtel est complet et devinez quoi ? Il restait des chambres donc quelques heures plus tard nous voilà dans notre jolie petite chambre du dernier étage. Cela faisait bien longtemps que l’on avait pas posé nos valises dans un jolie petit cocon, nous avons tellement aimé que nous avons prolongé notre séjour à Carthagène. La ville est si belle, si douce, il y a beaucoup de choses à voir dans les remparts. L’atout de l’hôtel c’est sont emplacement en plein coeur du centre, l’accueil et la gentillesse du personnel et la déco n’en parlons pas, il y a une piscine en bas et un jaccuzzi sur le toit. Nous vous conseillons largement cet hôtel qui à fait un sans faute pour nous !


3 hôtels de folie à Bali

Bali est l’île de toutes les tentations niveau hôtels ! Vous trouverez des listes entières d’hôtels hyper branchés, à la déco qui fait rêver. Et donc nous n’avons pas eu un coup de coeur mais trois… Les trois hôtels dont on va vous parler ont des tarifs très différents et des ambiances aussi très différentes.

Beyond Bungalows

Un tout petit hôtel avec seulement 7 habitations, toutes orientées vers la piscine. Ce qui fait le charme de ce lieu situé à Canggu ce sont ses petites chambres très bien décorées, avec une douche en extérieur entièrement vitrée… le rêve ! Il y a un grand espace commun où vous pourrez venir travailler, prendre un thé ou vous préparer un petit repas. Le plus de cette hôtel : ses petits déjeuner flottants très copieux.

La Roja Bungalows

Un autre petit hôtel et vous l’aurez compris c’est ceux que l’on affectionne le plus pour un vrai moment de détente. Cet hôtel situé à Nusa Penida offre un lieu tout calme centré autours d’une piscine. Ce qui nous à plu ici c’est le calme de l’hôtel et une piscine super chaude, parfaite pour Perrine la frileuse !

Jannata Resort

Un des hôtels les plus luxueux que nous ayons fait. On est sur un hôtel de luxe, aux grandes prestations. Les grand-parents de Perrine étaient avec nous, même eux n’en revenait pas ! C’était incroyable, ce que nous avons vraiment aimé ici c’est la piscine à débordement qui donne sur une jungle épaisse. Si vous voulez vraiment vous faire plaisir, ils proposent de petites villas privée avec une piscine tout aussi folle. Encore une fois, nous avons la chance d’y être allés durant la saison creuse, les hôtels étaient quasi-désert ce qui nous a donné la chance de vivre des moments vraiment très calme et de profiter des piscines pour nous tout seul !


Acre Baja, Mexique

Notre dernière parenthèse de ce tour du monde et peut-être la plus belle ! Ici aussi, le choix d’un hôtel intimiste a été fait, 12 cabanes dans les arbres avec douche extérieure et petite terrasse idéale pour la golden hour. C’est le genre de lieu où tout de suite vos tracas s’envolent et vous n’avez qu’à vous laissez transporter par la douceur de vivre du lieu. Tout est beau ici, c’est un projet global, le moindre détail est pensé. La végétation rend ce lieu unique… Ce sont les propriétaires qui se sont improvisés paysagistes et qui ont fait un superbe travail de conservation puis de plantation. Vous commencerez votre séjour à Acre Baja par une visite du domaine, en passant du restaurant au potager sans oublier le sanctuaire où l’hôtel recueille des animaux. Ici aussi le petit déjeuner est parfait, même trop copieux ! Vous pouvez prendre tout ce que vous voulez de la carte, autant de fois que vous voulez. Une mention spéciale pour leur Smoothie bowl avec un yaourt glacé exquis et leurs jus sont extra frais et bon, comme souvent dans le monde entier. Le soir vous pourrez assister à une initiation au Mezcal, l’alcool mexicain, un moment très convivial à l’ombre de la palmerais, rythmé par le balais d’oiseaux tropicaux. Un des hôtel où nous avons eu le plus de mal à quitter tant tout y est parfait !

Une petite liste qui mérite d’être étoffée alors n’hésitez à nous partager vos coups de coeur en commentaire 🙂 Et merci Perrine et Max pour ce beau partage d’hôtel qui font rêver !

signature
Précédent
5 bonnes raisons de partir en Inde
Les 5 hôtels coup de coeur de nos backpackers !