Nos bonnes adresses à Los Angeles

Notre city-breaker Seynabou a visité la fameuse Cité des Anges en Californie, Los Angeles et vous révèle toutes ses bonnes adresses !

Où dormir à LA ?


Hotel Mondrian // 8440 Sunset Blvd, West Hollywood, CA 90069, États-Unis

Ce sublime hôtel est situé sur le fameux Sunset Boulevard, à West Hollywood. Cet hôtel dispose aussi d’une très jolie piscine et d’une vue panoramique sur la ville. En plus de sa situation géographique exceptionnelle, les chambres sont grandes et ultra confortables !

Standard Downtown  // 550 S Flower St, Los Angeles, CA 90071, États-Unis

The place to be ! Si vous êtes jeunes, que vous voulez faire des rencontres et faire la fête, c’est l’hôtel qu’il vous faut ! Situé en plein cœur du quartier de Dowtown, ce grand hôtel vous propose un restaurant 24/7 et également une piscine sur son rooftop ! A la première impression je me suis dit « wow… je vais dormir dans une boite de nuit ! » et en fait non les chambres sont spacieuses, très confortables et étonnamment calmes !

TIPS : Sans être client de l’hôtel, vous pourrez quand même profiter d’une vue magnifique sur Los Angeles en savourant un cocktail au bord de la piscine au célèbre Skybar, ou au restaurant, de l’hôtel (gros coup de cœur pour leurs champignons grillés ! )

Wyndham Santa Monica at the pier // 120 Colorado Ave, Santa Monica, CA 90401, États-Unis

Le Wyndham Santa Monica at the pier dispose de la situation géographique la plus parfaite, à 2 minutes à pied du célèbre Pier de Santa Monica et à 20 minutes de l’aéroport. Il dispose également d’une piscine chauffée, et d’une grande salle de sport ! Les chambres sont plutôt petites, mais fonctionnelles ! Bonus, l’hôtel loue des vélos, ce qui est parfait pour visiter Santa Monica et Venice ! 

los angeles hotel

Où manger à LA ? 


Café gratitude // 300 S Santa Fe Ave., Los Angeles, CA 90013

Si vous aimez les petits plats aussi beaux que bons, healthy, colorés, fleuris alors vous êtes au bon endroit ! Ce café vegan est situé en plein cœur d’art district, rafraichissant, detox et une jolie déco. Bonus, il y a un joli mur avec de nombreux cœurs en graffitis à l’entrée !

Perch // 448 S Hill St, Los Angeles, CA 90013-1155

My favorite bar in LA Downtown ! RDV au 15ème étage car Perch est un incroyable un rooftop au milieu des buildings de LA, en plein cœur du quartier de Downtown. Le menu est recherché, mais à prix correct. La décoration est juste dingue et plusieurs soirs par semaine il y a des concert live de petits groupes, c’est super sympa ! Pensez à réserver, car l’endroit est vraiment prisé !

los angeles cocktail

Umami Burger // 525 Broadway Santa Monica , CA 90401

Les meilleurs burgers de Santa Monica parait-il… Et c’est peut-être vrai ! Il y a 6 restaurants Umani Burgers à LA et celui de Santa Monica est à 5min du métro pour ceux qui logent plus vers Los Angeles Downtown ! Adresse incontournable, on y trouve des burgers a la truffe, vegan, des frites de patates douces… incroyable et totalement délicieux ! Très cliché US mais tellement bons : de bons et gros burgers, du soda à volonté, le tout dans un restaurant mignon et raffiné ! 

los angeles burger

Herringbone // 1755 Ocean Ave, Santa Monica, CA 90401, États-Unis

Un joli restaurant de bord de mer à Santa Monica, face à l’océan, spécialisé dans les fruits de mer et poissons. Ambiance tamisée, lounge, avec de grandes tablées. Un peu cher mais les assiettes sont généreuses et très raffinée. Il est conseillé de réserver et les cocktails sont délicieux !

Dogtown coffee // 2003 Main St, Santa Monica, CA 90405, États-Unis

Ambiance skate et surf ! L’endroit idéal pour prendre le petit-déjeuner, sur place ou à emporter ! Il faut connaitre pour y aller, mais cela vaut le coup ! Burritos, pancakes, acai, bowls, smoothies le tout sans gluten… et le café est torréfié maison ! Les prix sont corrects et l’ambiance est super cool !

Merci Seynabou pour ces bonnes adresses à Los Angeles et n’hésitez pas à consulter nos autres guides en Amérique du Nord !

signature
Précédent
Les plus belles plages de Nouvelle Zélande
Nos bonnes adresses à Los Angeles