5 Carnavals célébrés dans le monde entier

4 jours de fête à Rio de Janeiro

Plus grande fête au monde (suivie par l’Oktoberfest puis les férias de Pampelune), le Carnaval de Rio est un évènement incontournable à faire au moins une fois dans sa vie ! 4 jours de fête frénétique et ininterrompue, de défilés au très connu Sambodrome Marquês-de-Sapucaí, de sambas endiablées dans les rues de Rio de Janeiro, le tout sous une météo ultra-clémente car en Amérique du Sud (donc au Brésil), c’est le plein été !


Mardi Gras à la Nouvelle-Orléans

Ici, plus que le Carnaval a proprement parlé, c’est Mardi Gras qui est grandement célébré ! Si toute la région est en ébulition avec plusieurs défilés organisés par des « krewes » (confréries assez secrètes) de mi-janvier à fin février, avec des magnifiques chars colorés c’est bel et bien pendant les 7 jours autour de Mardi Gras que la fête bat son plein ! A noter qu’ici, le costume de base se compose traditionnellement des 3 couleurs officielles du Carnaval (vert, or et violet) et des traditionnels colliers de perles que l’on retrouve aussi lors des Spring Breaks !


La Bataille des Fleurs de Nice

Certainement le plus grand Carnaval de France mais aussi l’un des plus jolis ! 15 jours de festivités, avec notamment une journée qui en a fait sa renommée : la Bataille des Fleurs ! Qui, comme son nom l’indique, voit défiler face à la mer, des chars couverts de fleurs fraîches et habités de personnages costumés qui lancent des milliers de fleurs aux spectateurs…  Un moment hors du temps avant de poursuivre les festivités, chaque année orientées autour d’une thématique clé !


Le traditionnel Carnaval de Venise

Des costumes grandioses, des masques très travaillés, nous sommes dans la cours des grands au très chic Carnaval de Venise 😍 ! Ici, pas de défilés programmés, le spectacle est dans la rue, tous les jours, commerçants et habitants se prêtant au jeu tout un mois durant ! Pour les plus audacieux, un bal masqué et plusieurs soirées costumées sont organisées alors sortez vos beaux costumes et allez danser jusqu’au bout de la nuit !


Les bandes de Dunkerque

On est chauvins chez Cdiscount Voyages donc nous étions obligés de vous parler d’un deuxième fabuleux carnaval en France ! Et nous avons choisi celui de Dunkerque, qui est aussi l’un des plus grands (enfin longs) au monde ! Ici, on festoie tous les week-ends pendant 3 mois, l’apogée étant le temps des 3 Joyeuses avec le traditionnel lancé de harengs depuis la Mairie de Dunkerque. Les hommes s’habillent en femmes, tout le monde porte de grandes fourrures, des boas et des maquillages colorés avant de tous se retrouver le dimanche à défiler dans les rues de chaque quartier autour des « bandes » locales !

Et vous, vous avez déjà testé certains Carnavals du monde entier pendant vos voyages ?

signature
Précédent
Crète : nos bons plans de Réthymnon à La Canée
5 Carnavals célébrés dans le monde entier