Dancing Trotters, un tour d’Europe de la danse

Le 16 septembre 2019 la grande aventure Dancing Trotters a débutée ! Derrière le nom “Dancing Trotters” il y a Elisa Laurent et Quiterie Esteve, deux étudiantes en école de commerce à Paris.

Après un an d’expérience professionnelle, nous avons décidé de prendre un semestre de césure supplémentaire pour réaliser un rêve : parcourir l’Europe avec comme fil conducteur “ l’art de vivre autour de la danse ”.


La danse une passion commune

Depuis notre plus jeune âge nous sommes passionnées de danse, nous avons respectivement pratiquées le classique, le contemporain, le street dance, la salsa, le Ragga Dance hall… Ayant grandies en dansant, nous avons conscience des nombreux bénéfices de cette discipline : développement de la créativité, persévérance, réduction du stress, confiance en soi… En outre, c’est la danse qui nous a amené à nous rencontrer via la Comédie Musicale de notre école où nous étions toutes deux danseuses et chorégraphes en 2017. En 5 mois nous avons créé et interprété pas moins de 16 chorégraphies originales pour 3 représentations consécutives au Théâtre Déjazet place de la République à Paris. Cette expérience nous a marqué à vie et a confirmé notre envie de ne pas nous arrêter là. 2 ans plus tard nous renouons avec notre passion, que nous avions malheureusement mise de côté pendant nos stages.


L’occasion fait le larron

Notre école nous donnant la possibilité de prendre un semestre de césure pour réaliser un projet personnel, nous avons saisi cette opportunité avec joie. Nous souhaitions toutes les deux prendre du temps pour nous, nous avions en tête de voyager mais ce n’était pas suffisant. Pendant notre année d’expérience professionnelle ce qui nous avait réellement manqué c’était l’art, la liberté de création et surtout danser. C’est ainsi que depuis janvier 2019 nous organisons cette aventure. Nous allons mettre à profit le voyage comme source d’apprentissage, comme vecteur de rencontres et d’ouverture culturelle. Avec la danse, l’idée est de voyager différemment, d’explorer l’Europe via cet art et de vagabonder en suivant ce fil conducteur. Nous comptons aussi bien découvrir les danses traditionnelles des pays visités que les danses actuelles qui croiseront notre route.


Comment nous sommes nous organisées ?

  • Les transports : nous avons décidé de faire la majorité de nos trajets en train. Nous nous sommes toutes les deux munies d’un pass interrail à 650 euros valable sur 3 mois. Nous ferons cependant quelques trajets en ferry et en avion lorsque les distances seront trop grandes (trajet Roumanie-Russie, Italie-Grèce …)
  • Le logement : nous allons tester le “couchsurfing” via la plateforme du même nom. Le principe est de dormir chez des locaux qui veulent rencontrer des voyageurs et qui ont à cœur de faire visiter leur ville en la montrant sous son meilleur jour grâce à leurs bons plans inconnus des guides touristiques. Dans certaines villes, nous logerons chez des amis ou des connaissances, et nous essaierons également quelques hébergements “insolites” comme les hôtels de glace des pays nordiques.
  • Les contacts : nous contactons des danseurs et chorégraphes par Instagram et avec le bouche à oreille : n’hésitez pas à en parler autour de vous 😉 Nous prenons également contact avec des écoles de danse afin de tester nous même de nouveaux styles.



Les retombées du projet

Ce voyage nous promet une nouvelle ouverture culturelle et créative. Nous désirons partager tout cela avec vous ! Le but étant de démocratiser la danse et ses vertus cachées tout en racontant nos aventures à travers l’Europe. Tout au long de notre voyage nous rédigerons des articles sur notre blog ainsi que sur celui de Cdiscount Voyages ! Nous prévoyons également de réaliser un Vlog par pays et des interviews des danseurs et chorégraphes rencontrés en chemin. L’idée finale et de montrer que la danse à sa place dans notre vie personnelle et professionnelle et qu’elle a énormément à nous apporter.


Suivez les Dancing Trotters sur Youtube

signature
Précédent
Nos idées de voyage pour les vacances de la Toussaint
Dancing Trotters, un tour d’Europe de la danse