Des hôtels insolites en France

Pas besoin de partir bien loin pour se sentir totalement dépaysé ! Version conte de fée ou aventurier, en amoureux ou entre copains, nous vous avons sélectionnés 10 logements insolites en France où on aimerait bien s'organiser une petite virée !

Un séjour en igloo

Frileux s’abstenir ! Ces igloos proposent un confort certes sommaire mais une expérience qui restera gravée dans vos mémoires ! Pour cela, rendez-vous en Isère ou en Savoie chez Blacksheep Igloo… Et pour les moins aventuriers d’entre nous, vous pourrez simplement tester un dîner dans ces hôtels totalement atypiques !


Des refuges urbains

C’est l’histoire d’un jeune architecte voyageur qui décida d’installer des refuges périurbains aux 4 coins de Bordeaux… Du nuage posé en bord de lac à une cabane hiboux nichée en forêt en passant par une station orbitale, ces logements, en plus de leur architecture insolite, sont disponibles gracieusement sur réservation ici (fermés en hiver).


Une nuit de princesse

La vie de château vous a toujours fait rêver ou vous avez un week-end romantique à préparer ? Le Château Hôtel Mont Royal est LE spot qu’il vous faut ! Au cœur de la forêt de Chantilly, cet écrin 5 étoiles vous fera goûter à la vraie vie de château entre ses prestations haut de gamme et sa décoration d’époque. Prenez-vous pour Marie-Antoinette et Louis XVI le temps d’un week-end, elle est belle notre France !


Des lodges au milieu des animaux en France

Ces lodges de luxe au Zoo de la Flèche offrent une expérience vraiment hors du commun… Dormir dans une cabane de trappeur en pleine foret canadienne au milieu
des loups arctiques, dans une chambre design avec vue sur des ours grizzlys, version désert avec une immersion au cœur de la savane au milieu des félins ! Une expérience cosy, ultra nature et originale !


Une chambre la tête dans les étoiles

En plein cœur des Pyrénées, les amoureux de la montagne et des grands espaces seront ravis de passer une nuit magique au sein même de l’observatoire du Pic du Midi. Après avoir observé le coucher de soleil, vous pourrez continuer votre soirée dans le plus haut planétarium d’Europe ainsi que dormir la tête dans les étoiles avec un accès privilégié à un télescope spécialement réservé. Le lendemain, randonnées ou visites des quartiers scientifiques du centre pour continuer de profiter de la terre ferme… ou des étoiles !


Des cabanes dans les arbres

Les nuits dans des cabanes perchées, ça commence à être vu et revu… Mais dans l’équipe de Cdiscount Voyages, on vous a trouvé LES vraies cabanes dans les arbres, accessibles uniquement après un petit parcours d’accrobranche ! Histoire d’élever le niveau d’aventurier qui sommeille en vous, vous pourrez même découvrir une tyrolienne de 55 mètres de long pour accéder à votre cocon. Le tout, à 2h de Paris, merci Les Cabanes de Fontaine !


Une maison d’hôtes chez les hobbits

Vous avez l’âme d’un hobbit ou votre mec est un fan incontestable du Seigneur des Anneaux ? Offrez-vous une excursion chez Bilbo version Picardie, à 1h30 de Paris ! Lové dans un parc de 5 hectares où vous pourrez vous balader à la recherche du précieux, « Le Nid dans les Bruyères » vous accueille dans ses maisons sous terre… et même un champignon-maison ! Féerique !

Un hôtel troglodyte en France

Au cœur des vignes (déjà un bon point !), La Demeure de la Vignole propose des nuitées dans des chambres troglodytes, des grottes quoi ! Claustrophobes s’abstenir ! Même la salle de sport et l’espace restauration sont proposés dans ces caves creusées dans la pierre. Mention spéciale à la piscine, unique en son genre, qui rappelle les chouettes hôtels de la Cappadoce en Turquie ☺


Une soirée sur la Seine

Composée de deux coques de catamaran, cet hôtel avec piscine au-dessus de la seine vous propose une nuit flottante sur l’eau ! A deux longueurs de nage de la Cité de la Mode et du Design, sur les quais, vous retrouverez des chambres luxueuses et un bar branché pour débuter (ou terminer) la soirée. Une parenthèse atypique signée Off Paris Seine en plein cœur de Paris !


Un florilège de logements atypiques

Chez « La Ferme Aventure » vous aurez un condensé de logements atypiques, des cabanes aux tipis en passant par les pyramides de verres, chambres flottantes et mêmes nuits dans un avion (oui, un avion) ! Nichées dans un parc de loisirs où labyrinthe, toboggan aquatique, jeux à thèmes s’enchaînent, le lieu est parfait pour un week-end en famille !

Et vous, vous avez déjà logé dans des hôtels insolites en France ? Dites nous tout en commentaires !

signature
1 Commentaire
  • Cdiscount Voyages
    septembre 13, 2019
Précédent
Pourquoi partir en PVT ? Mon expérience au Canada
Des hôtels insolites en France